| | Thriller...ben pour dire hein? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 08:32 | |
| 25 ieme anniversaire de Thriller. Eddy a jouer sur l'album le plus vendue au monde...Grattos!!!! Ben pour dire... |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 09:03 | |
| Grattos??? Je ne savais pas... et pourtant, sa notoriété n'était plus à faire... Il reste à savoir si les mêmes enfants si chers au coeur de Michael à l'époque, et aujourd'hui devenus grands dépenseront à nouveau pour entendre le remix de l'album que tous ont eu en vinyl ou en cassette... |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 09:40 | |
| Bien oui grattos. Il avait dit en riant dans le temps. "bien peut-etre qu'il me donnera des lecons de danse" F...k C'est vraie pour les remix!!! En plus le solo avait ete declarer le meilleur par Guitar player en 83/84 |
|
 | |
ernieball Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: Rive-sud Instrument: Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop Amplification/Effets: Eden RS410 Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 11:22 | |
| Y'a déja quelqu'un qui m'as dit que c'est Slash qui a fait le solo dans "beat it" c'est tu vrai ctaffaire la ou pas? moi je crois que c'est justement Eddie Van Halen qui la fait. Quelqu'un peux répondre à ca? |
|
 | |
Jay015 Langue pendue

Nombre de messages: 136 Localisation: Terrebonne Instrument: Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C Amplification/Effets: Crate GT212, Zoom G7.1ut Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 12:01 | |
| C'est bel et bien Eddie qui joue sur "Beat It"
Par contre, il y a quelques années, Jackson à fait une présentation live dans un genre de Grammys, et c'est Slash qui jouait... |
|
 | |
ernieball Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: Rive-sud Instrument: Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop Amplification/Effets: Eden RS410 Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 12:39 | |
| aaah...ok  |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 14:19 | |
| C'est Steve Lukather qui fait le rythm guitar et la bass dans Beat It ! EVH fait le solo ... avec son style inmanquable ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 15:33 | |
| En show c'est tu possible que ce soit Steve Stevens de quoi comme ca ? |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 15:50 | |
| Qq shows avec Steve Stevens, mais c'est surtout Jennifer Batten qui a joué le plus souvent avec. Steve Stevens a joué en studio sur Dirty Diana Slash a joué sur Give in to me p.s: C'est Steve Stevens qui joue l'ultra quétaine "Top Gun Anthem" ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 17:27 | |
| Ah! M'a me coucher moin nièseux à soir, j'ai toujours trouvé le solo extra mais je ne savais pas que c'était EVH, aujourd'hui je l'ai entendue et y'a pas de doute c'est bien son style... _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 20:16 | |
| J'vien de checky sur mon CD Thriller pis c'est belle et bien EVH qui fait le solo c'est bien ''mentionné'' anyway à le ré écouter (je me répète) y'a pas de doute c'est Eddy... _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
ernieball Langue pendue

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 21:50 | |
| | thirdpole a écrit: | | Qq shows avec Steve Stevens, |
oui je me rapelle de sa moumoutte ! Qu'est-il devenue Steve Stevens? Y'a tu accroché ses cordes? Dans les années 80 on entendais parlé de Vinnie Vincent et de Steve Stevens mais vous avez revillez des souvenir bien vague dans ma tete. Quelqu'un a des nouvelles d'eux? |
|
 | |
Didi Modérateur

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 22:12 | |
| http://www.stevestevens.net/new/index.htm _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
|
|
 | |
ernieball Langue pendue

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 12 Fév 2008, 23:02 | |
| Crime, je savais pas que c'était le guitariste de Billy Idol ... |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Lun 18 Fév 2008, 22:40 | |
| Y a une rumeur qui circulait disant que EVH était rentré en studio sur un lendemain de veille avec une pédale distortion de BOSS, l'avais clanché une ou 2 takes, puis était reparti aussi vite qu'il était rentré... Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 19 Fév 2008, 09:14 | |
| Je me demande si EVH a aussi fait la prestation de "Back to the Future" gratuitement... 1985 était une année oû le groupe était "au top" et oû la publicité leur était superflue... |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 19 Fév 2008, 10:51 | |
| Je sais pas si c'est gratuitement mais la piece dans BTTF1 s'appelle Donut City et a été composée pour un autre film intitulé Wild Life. _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 19 Fév 2008, 10:56 | |
| | Seb a écrit: | Y a une rumeur qui circulait disant que EVH était rentré en studio sur un lendemain de veille avec une pédale distortion de BOSS, l'avais clanché une ou 2 takes, puis était reparti aussi vite qu'il était rentré...
|
En fait ca s'est pas passé comme ca.
Quincy Jones s'est fait raccroché au nez 2-3 de suite fois par EVH qui pensait que c'etait un coup de telephone quand il lui a demandé de joué un solo sur une piece. EVH ne savait pas que c'était pour Michael Jackson. Quincy Jones lui a envoyé la maquette et la run d'accord. Le solo ne devait pas se ramasser dans cette section la de la toune, mais Eddie a choisi ce moment a cause des multiples changements de tonalités pour donner plus de richesse a son solo. C'est vrai ensuite qu'il n'a pas demandé une cenne de royauté... au grand desespoir de son gérant qui se doutait que l'album allait se vendre en malade.
L'enregistrement s'est fait, chez Eddie meme, par lui-meme, avec son Marshall magique, ses DI palmer et tout son rig habituel, mais exceptionnellement, pas de reverb ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

| Sujet: Re: Thriller...ben pour dire hein? Mar 19 Fév 2008, 15:49 | |
| Ben stie! j'avais entendue qu'il avait fait venir sa rig par avion juste pour le solo etc... HMM! |
|
 | |
| | Thriller...ben pour dire hein? | |
|