Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Gibson Melody maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boogieman
Langue pendue

Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz
Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech

MessageSujet: Gibson Melody maker   Lun 17 Déc 2007, 22:42

En regardant le dernier show Crossroad de Clapton j'ai remarqué son guitariste Doyle Braham II joué du slide sur cette petite guitare, interessant ...un micro au pont simple ou P90 et deux simples pour la version ''duet''.

Je sais pas si quelqu'un du forum les a déjà essayés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Gibson Melody maker   Mar 18 Déc 2007, 16:44

Les melody makers sont des guitares étudiantes, qui, come toutes les Gibson, sont des instruments bien fabriqués. Il s'agit dès lors de désirer le son strident d'un P90 au bridge. Personellement, je trouve que cette guitare, tout comme sa prédecesseure, la Les Paul junior, est une guitare qui a du gaz à revendre, du torque et de la drive. Bien placées, elles sont étonnantes, percutantes et très aggressives. Ce n'est cependant pas l'unique guitare que je voudrais posséder.
Boogieman
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gibson Melody maker   Mer 19 Déc 2007, 09:45

CF j'avais pensé que ça t'interpellerait vue que c'est pas très connue..j'avoue que j'ai un faible moi aussi pour les looks rétro je pense que Steve Howe en une aussi (ou bien c'est une LP jr), maintenant Gibson la fabrique avec deux micros simples j'ai vue ça sur leur site.
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Gibson melody maker   Mer 19 Déc 2007, 12:01

La guitare que Steve Howe a traditionellement utilisé est une Les Paul junior '56.

Il faut aussi bien comprendre que les véritables Melody Makers des années 50 et 60 n'ont absolument rien à voir avec les guitares d'aujourd'hui: Celles des années 50 avaient des P90 ou des single coils (semblables en apparence à des "Lace Sensors" noirs), avaient un body une pièce en acajou du Honduras, alors que celles dispobles aujourd'hui, tout comme les autres modèles de la série "faded" sont des guitares en plusieurs morceaux colléés d'acajou africain, avec des pick-ups P90 dont la valeur de résistance est inférieure à ceux retrouvés sur les guitares de série std.

C'est encore un modèle de guitare "vintage" dont le prix est accessible (env. 1000 dollars) et qui donne un rendement pour le prix payé.
Boogieman
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gibson Melody maker   Mer 19 Déc 2007, 13:18

Si tu écris un livre un jour sur les guitares je l'achète study
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Gibson Melody maker   Jeu 20 Déc 2007, 09:26

Merci de ce compliment, mais il existe une tonne de livres déjà écrits par des gens qui sont bien plus compétents que moi.

Dans des millions d'années, peut-être je pourrai agir à titre de référence... sur le forum.

Gibson Melody maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1