|
|
| Auteur | Message |
|---|
tipou Langue pendue
Nombre de messages: 480 Amplification/Effets: Date d'inscription: 27/07/2006
 | Sujet: le fruit de evh Ven 07 Déc 2007, 18:52 | |
| je regarde ces guitare depuis un bon moment. la wolfgang la plus belle.  la peavey hp special  l axis de music man  j ai jusqu'au mois d'aout pour y penser pour mon cadeau de fete 40 ans beaucoup de wolfgang sur ebay.
Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 08:49, édité 1 fois |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: le fruit de evh Ven 07 Déc 2007, 19:45 | |
| J'ai pas testé les grandes, mais l'olp, et pour son prix, elle m'avait vraiment epaté surtout son manche ! |
|
 | |
tipou Langue pendue
 | Sujet: Re: le fruit de evh Ven 07 Déc 2007, 20:05 | |
| le manche sample assez large. comme ma jackson. |
|
 | |
tipou Langue pendue
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 08:48 | |
| qui vend music man a quebec (sauf gendreau). |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 09:04 | |
| Y'a un autre magasin qui en vendait, je ne sait pas s'il a encore musicman en stock,je n'y met plus les pied depuis longtemps... je suis incapable de conseiller ce magasin ni de prononcer son nom depuis que le proprio m'a pris pour un con en essayant de me vendre de la scrap... |
|
 | |
tipou Langue pendue
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 09:24 | |
| ah moi aussi je voulait un epiphone standard.il y en avait plus en stock. le vendeur a la queue de cheval me dit ces pas grave j ai des ibanez en special ses aussi bon achete ca.
je suis un debutant mais je sait ce que je veut. a quebec beaucoup de magasin comme ca. premont harley du meme genre acheter moto neuve 2004 je me suis senti comme un numero .car je n'etait pas une grosse poche$$$$$$ |
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 10:27 | |
| | Citation: | | premont harley du meme genre acheter moto neuve 2004 je me suis senti comme un numero .car je n'etait pas une grosse poche$$$$$ | $ as tu faites affaire avec ben kelly?
gendrault et denis music sont pas des magazin ou j'aime aller... entk pas pour acheter |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 10:50 | |
| | Citation: | | gendrault et denis music sont pas des magazin ou j'aime aller |
On prefere tous Gagné ou je reve ?  |
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1123 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 11:05 | |
| En tout cas moi je suis du nord de Montréal et j'ai acheté deux guitares usagées chez Gagné et je suis très satisfait, le gars quim'a servi se nomme Antoine, excelent service |
|
 | |
Ricky B. Bavard

Nombre de messages: 26 Age: 53 Localisation: Mercier Québec Instrument: Stratocaster (Eric Clapton) -Télécaster - lesPaul Ephiphone - Takamine Amplification/Effets: Marshall vs265 - Boss Me-50 Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 11:58 | |
| pour les gars qui reste dans la region de Montréal ya http://www.ahuntsicmusique.com/index.html bon magasin sur lajeunesse nord il ya fender Gibson et autre |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

| Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 12:04 | |
| J'ai deja ete à ahunstsic vu que ma blonde reste a coté. Il y a plus d'un an, j'avais pu essayer 2 amplis tranquillement, a ce niveau la, le mec est super cool. Quand j'y suis retourné pour lui demander ce qu'il avait comme pedalier midi et qu'il m'a parlé de multieffet, je l'ai tout de suite moins pris au serieux.  C'est un petit magasin avec peu de stock, mais s'il a l'ampli que vous voulez essayer, c'est une bonne place !  |
|
 | |
tipou Langue pendue
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 12:11 | |
| non francois ma dit tres arrogant qui pouvait dechirer le contrat.je voulait quil me donne un peu plus pour mon vieux bike.(que j ai garder)je voulait la moto alors j 'ai fermer ma guele! je suis retourner pour un rappel sur mon bike il ma meme pas saluer . le gars au piece ne pas meme pas dit merci parce ce que le rappel etait gratuit. j'ai cracher 23000$$ billet ces comme si j'avait acheter un pain au depanneur.(le gars au depa. lui me il reconnais) j' ai acheter 2 moto deja chez julien la le gars etait ok.
le prochain sera acheter a rimouski
Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 13:53, édité 3 fois |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 12:35 | |
| Tipou ... EBMM c'est chez Gendreau uniquement a Quebec.
J'ai toujours ete très bien servi dans tous les magasins de musique de Quebec ... exception de celui à Place Laurier , mais je comprend que les vendeur doivent en voir des mechants numeros à la journée longue sont rendu un peu blasé ! C'est pas pire une Wolgang, j'aimerais bien m'en ramasser une à un moment donné.
J'ai dejà fait des A/B entre ma Axis et une wolgang prêtée. Bonne différence au niveau des pickups et de la shape du manche. C'est très bien une Wolfgang, mais la Axis est dans la ligue au dessus. _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 12:40, édité 1 fois |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 12:37 | |
| | Belzebuth a écrit: | Y'a un autre magasin qui en vendait, je ne sait pas s'il a encore musicman en stock,je n'y met plus les pied depuis longtemps...
je suis incapable de conseiller ce magasin ni de prononcer son nom depuis que le proprio m'a pris pour un con en essayant de me vendre de la scrap... |
Je sais de qui tu parles. Non, il a pus la ligne EBMM depuis 7-8 ans. C'est un bon gars le proprio. Il peut t'avoir pas mal n'importe quoi à bon prix, mais son stock d'instrument en magasin est pas mal exclusivement pour debutant. _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Doc Plus Modérateur

| Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 13:15 | |
| Je sais aussi de qui parle Belzebuth. Le proprio est sympa, mais la reponse recurrente "non j'ai pas ca, mais je peux te le commander" ne me satisfait pas perso.  |
|
 | |
hard Langue pendue

Nombre de messages: 583 Localisation: Quebec Instrument: gazou électrique Amplification/Effets: Realistic Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 17:18 | |
| mais la Axis est dans la ligue au dessus.
là,j'suis pas d'accord avec toi third.elle est vraiment loin d'être au dessus.quand tu tombes avec une wolfgang vault à près de 5000$,avec le body en acajou et l'top en érable.tu peux dire que la axis en basswood avec le dessus plat inconfortable est au dessus...pis là,j'parle pas des pickup qui selon moi sont beaucoup supérieur au dimarzio d'la axis.entendons-nous bien,la axis est une excellente guitare.la wolfgang est une évolution d'la axis.j'comprend que pour toi c'est la meilleur par contre.
p.s. van halen au show de montréal à joué pratiquement le 3/4 du show avec la wolfgang! |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: le fruit de evh Sam 08 Déc 2007, 22:04 | |
| Té dure a suivre Hard ... cé pas clair. Je vais essayer de decoder. Compare des pommes avec des pommes. Si tu prend une Wolgang Std. de production et une Axis Std. de production ... les deux dans la meme gamme de prix. C'est pas équivalent. Quand j'ai fait des comparatifs entre les deux instruments, c'était à arme egale. C'est un bon instrument la Wolfgang mais, la lutherie, le controle de qualité et la sélection des bois font une différence. EVH pouvait l'avoir dans le bois qu'il voulait sa EVH. Steve Morse également. Ces gars là ont choisi le tilleul pour les propriétés de ce bois là. Ou veux tu en venir ? Meme chose pour le dessus plat... Il ont fait la guitare comme lui la voulait. Finalement quand tu parles des pickup. C'est une question de gout personnel. Eddie aurait bien aimé lui conserver les pickup Dimarzio custom de la Axis sur sa Wolgang, mais Larry Dimarzio a refusé parce qu'il preferait rester loyal envers EBMM qu'envers EVH ! Les ingenieurs de Peavey ont tenté de faire des copies le plus porche possible du Dimarzio, ca aura donné ce que ca a donné ! EVH peut bien jouer avec la guitare qu'il veut en show, dis toi bien que sa Wolgang, elle ne ressemble en rien à la Wolfgang que tu peux acheter sur Ebay, les pickups dedans non plus ! Sur ce, je vais surement m'acheter une Wolgang Special Flametop enventuellement. Mais, si je ne devais en avoir qu'une seule ca serait encore la EBMM, comme j'ai dit, la shape du neck et les pickup sont les raisons principales ! Le debat Axis vs. Wolfgang restera à jamais inrésolu et source de vives discussions ! edit : j'ajoute que le Bridge sur la Axis c'est un Gotoh  ... sur la PV ... c'est un Peavey ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
hard Langue pendue

Nombre de messages: 583 Localisation: Quebec Instrument: gazou électrique Amplification/Effets: Realistic Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: le fruit de evh Dim 09 Déc 2007, 07:47 | |
| | thirdpole a écrit: | Té dure a suivre Hard ... cé pas clair. Je vais essayer de decoder.
Compare des pommes avec des pommes. Si tu prend une Wolgang Std. de production et une Axis Std. de production ... les deux dans la meme gamme de prix. C'est pas équivalent.
Quand j'ai fait des comparatifs entre les deux instruments, c'était à arme egale. C'est un bon instrument la Wolfgang mais, la lutherie, le controle de qualité et la sélection des bois font une différence.
EVH pouvait l'avoir dans le bois qu'il voulait sa EVH. Steve Morse également. Ces gars là ont choisi le tilleul pour les propriétés de ce bois là. Ou veux tu en venir ? Meme chose pour le dessus plat... Il ont fait la guitare comme lui la voulait.
Finalement quand tu parles des pickup. C'est une question de gout personnel. Eddie aurait bien aimé lui conserver les pickup Dimarzio custom de la Axis sur sa Wolgang, mais Larry Dimarzio a refusé parce qu'il preferait rester loyal envers EBMM qu'envers EVH ! Les ingenieurs de Peavey ont tenté de faire des copies le plus porche possible du Dimarzio, ca aura donné ce que ca a donné !
EVH peut bien jouer avec la guitare qu'il veut en show, dis toi bien que sa Wolgang, elle ne ressemble en rien à la Wolfgang que tu peux acheter sur Ebay, les pickups dedans non plus !
Sur ce, je vais surement m'acheter une Wolgang Special Flametop enventuellement. Mais, si je ne devais en avoir qu'une seule ca serait encore la EBMM, comme j'ai dit, la shape du neck et les pickup sont les raisons principales !
Le debat Axis vs. Wolfgang restera à jamais inrésolu et source de vives discussions !
edit : j'ajoute que le Bridge sur la Axis c'est un Gotoh ... sur la PV ... c'est un Peavey ! |
j'vois pas qu'es-ce qui est pas clair dans ce que j'ai écrit...mais j'vais tenter de l'être plus!
la wolfgang(n'importe quel modèle usa)est une évolution de la axis.au niveau sonnore et au niveau confort et c'est normal,elle a été conçu après la axis au même titre que la fender precision et la fender jazz.j'veux rien enlever à la axis,mais la peavey est supérieur.le body est archtop ce qui lui donne le confort que la axis a pas.les pickups ont plus d'output,ceux de la axis en manque un peu.les 2 manches sont en birdseye,mais ils ont pas la même shape et le même radius(15'' pour la peavey et 10'' pour la axis).j'dirais que le manche de la axis est plus confortable,par contre celui de la peavey plus rapide.malgré tout ça,y en a qui vont aimé plus la axis et d'autres la wolfgang et c'est correct.
l'monde pense que parce que c'est écrit peavey que c'est pas de qualité,je m'excuse mais la wolfgang est de très grande qualité.j'ai eu les 2 guitares et j'ai vraiment trouvé que la peavey était mieux.
j'crois pas à ça moi que la wolfgang d'Edward c'est pas la même que sur le marché.c'est comme les 5150,en entrevue Edward disait que l'monde croyait que les siens étaient modifié et c'est pas l'cas.il a répondu que c'était les même qu'au magasin!
*qu'es-ce que ça veut dire ça,le bridge sur la axis est un gotoh et celui de la pv un peavey?y a des clés gotoh sur certaine bass fender mexicaine.ça veut pas dire qu'il est plus de qualité! |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: le fruit de evh Dim 09 Déc 2007, 08:11 | |
| OK ... on joue à s'ostiner ! La wolfgang se fait en archtop et en flatop ! Moi j'aime mieux les flattop, donc, si j'applique ta logique dans mon argumentation : Vu que j'aime mieux les flatop, les flatop sont meilleur ! Les pickups de la Peavey ont beau avoir plus d'output, ils ont pas necessairement plus de tone. Si c'est de l'output que tu veux, check les EMG81 ... ca sonne pas terrible, mais de l'output pour faire du gros metal brtual, en veux tu en vla ! C'est certain qu'il va dire que ses guitares et ses amplis sont stock, voyons donc, c'est du bon Marketting. T'as le droit d'y croire ! Si tu veux voir la "wolfgang" de EVH lors de la derniere tournée, check le lien : http://www.wolfgangregistry.com/evh-guitar-info/evh-guitar-info.html ... c'est pas une Peavey en tout cas ! Je parle pas des clés ... je parle des Bridge Gotoh !!! C'est un super bon bridge. Le bloc est très résonnant. C'est le top des bridge Floyd avec les OFR et les schaller. Les Peavey, c'est un bridge Licensé Peavey avec un bloc moulé qui sonne sourd. C'est un petit détail. En fin de compte, malgré la qualité evidente de la Wolfgang ... permet moi de penser que la Axis est supérieure ! p.s : As tu encore le Engl screamer, je vois un Mesa dans ton Avatar ! Ca aurais été plaisant des petits clips maison de ton ENGL, ca m'intéresse. Scorpions jouent avec ca et trouve que ca sonne leur affaire ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
tipou Langue pendue
 | Sujet: Re: le fruit de evh Dim 09 Déc 2007, 08:11 | |
| |
|
 | |
|