|
| Auteur | Message |
|---|
bigball Nouveau

Nombre de messages: 6 Localisation: France - La Rochelle(17) Instrument: ibanez, electro acoustique Amplification/Effets: mashall as80R, ROSS 15 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: schema cablage micros Mar 27 Nov 2007, 18:02 | |
| BOnjour, on m'a donné il y a quelques années une guitare "design Ibanez" avec un ampli, sympa le cadeau non !!? Bref, il y a 2 double micro, volume, grave, aigue, un selectionneur 3 positions et un petit inter qui ...? je ne sais pas à quoi il sert ! Je recherche une aide sur l'utilité de ce dernier et pourquoi pas un shcema qui pourrait me l'expliquer. Je ne sais pas comment trouver le modele de la guitare, j'ajoute une photo. merci de l'aide  |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mar 27 Nov 2007, 20:13 | |
| C'est pas un split pout transfomer ton double en micro simple...Bienvenue bigball |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mer 28 Nov 2007, 03:21 | |
| Je vais te donner un coup de main pour la photo :  _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
bigball Nouveau

Nombre de messages: 6 Localisation: France - La Rochelle(17) Instrument: ibanez, electro acoustique Amplification/Effets: mashall as80R, ROSS 15 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mer 28 Nov 2007, 14:05 | |
| Merci pour l'aide. Je pense que je vais devoir changer le commutateur 3 positions, il y a des faux contacts. Rien qu'en le touchant legerement il coupe le son !! Y a-t-il une particularite sur ce "contacteur", ou quel est son schema interne? merci encore. |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mer 28 Nov 2007, 16:56 | |
| Je ne peux pas t'aider ben ben avec les schema. Si tu comprend l'anglais un peu ... voici deux liens qui peuvent te servir : http://www.guitarelectronics.com/category/.wiringresources/ http://www.1728.com/guitar.htm _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: schema cablage micros Jeu 29 Nov 2007, 10:09 | |
| en regardant deriere (sous le capo) tu peux surment déduire sa fonction, au pire met une photo du câblage j'ai une guit d'une autre marque qui lui ressemble un peu sa peux être: - humburker serie/parallèle - split coil - out of phase |
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: schema cablage micros Jeu 29 Nov 2007, 11:34 | |
| ah et bien venue!, premier membre Français? en passant, très sympa ton coin.... des bons caramels au beurre salée mmmmmm j'en veux j'en veux JSC |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: schema cablage micros Jeu 29 Nov 2007, 12:23 | |
| théoriquement le premier membre francais c'est DocPlus, même s'il étudie à QC pour la fonction du commutateur j'opte pour le split coil comme le disait Krincabeche, dans ce cas précis sinon ca peut aussi avoir des applications pour un piezo ou pour un GK, ce qui est le cas sur ma guitare. et bienvenue sur le forum |
|
 | |
JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1367 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Demers, JF Boisclair Elite Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: schema cablage micros Jeu 29 Nov 2007, 13:27 | |
| Hey moi aussi je suis francais ! mais bientot canadien officiel !
AHAH si ca continue on va etre en majorité sur le forum ! |
|
 | |
bigball Nouveau

| Sujet: Re: schema cablage micros Mer 05 Déc 2007, 01:59 | |
| Bonjour, merci pour cet acceuil, je remarque aussi qu'il y a une bonne ambiance sur ce site !! J'ai visité quelques sites, et aucuns ne disposent de plan de cablage, c'est fou !! pourtant il n'existe pas des centaines de type de cablage. bon, je reviens, il faut aller au travail !!!  @+ |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mer 05 Déc 2007, 07:58 | |
| Oui bon ben bienvenue dans le forum... Donne-nous un peu de nouvelles (musicale) du vieux continent…  _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
bigball Nouveau

| Sujet: Re: schema cablage micros Mer 05 Déc 2007, 15:56 | |
| Bonsoir (21h25), dans les mauvaises nouvelles, il y a le deces de Fred Chichin, Rita mitsouko, cancer en 2 mois!!
sinon, dans les nouveaux albums pop-rock franchouillard ... Indochine "Alice & june" Tetes Raides "Banco" Benabar "best of benabar" etienne Daho "l'invité" Christophe maé "mon paradis" Thiefaine - Personne "amicalement blues" et d'autres Johnny H, ...., celine dion !! et ouais !
apres ça depend du style que tu recherches !? Mais pas facile d'etre au courant de toutes les nouveautés !! @+ |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: schema cablage micros Mer 05 Déc 2007, 16:09 | |
| | Citation: | | Indochine "Alice & june" |
Didi demandait des nouvelles musicales !  |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | |
 | |
|