|
| Auteur | Message |
|---|
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1508 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Robotic tuners Jeu 05 Juil 2007, 21:20 | |
| Un autre gadget asser inutile à mon avis! http://www.actiontuners.com/ |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Robotic tuners Jeu 05 Juil 2007, 23:09 | |
| C'est le PIRE gadget que j'ai eu la malchance de croiser lorsque je travaillais dans un magasin de musique.
Le comble du ridicule, c'est que le moteur éléctrique du tuner demande tellement de jus que le bidule commande d'utiliser des batteries 9volts au NicCad chargées à bloc!!!!!!!!!
Allo les dépenses... De plus, le tuner est rendu imprécis par le fait que c'est une main MOBILE qui doit le tenir en place sur le tuner de l'instrument... c'est impossible d'obtenir un résultat intelligent, ne serait-ce que par le fait que la main humaine bouge toujours un peu, par l'absorption du mouvement du moteur par le "mou" dans la peau... Vraiment, une cochonnerie. et chère, en plus. Dire que les petits tuners éléctroniques sont rendus à 15-20 dollars... |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Robotic tuners Ven 06 Juil 2007, 06:21 | |
| Keith Wyatt, the best selling video guitar instructor in the world says, " I've been struggling with tuning for 35 years ... "
AHAHAHAHAHAH _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2160 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Robotic tuners Ven 06 Juil 2007, 07:51 | |
| Hé Hé.... Juste à regarder la photo, tu peu voir que c'est une ''patente à gosse''. Surement pas pas trop précis... Hen? Tel que dit CF...  _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
yts Langue pendue

Nombre de messages: 256 Localisation: Mtl Instrument: Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets: Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription: 08/02/2005
 | Sujet: Re: Robotic tuners Ven 06 Juil 2007, 09:33 | |
| Je connaissais quelqu'un qui en avait Et..vraiment pas génial... C'était "long / lent / impréssie"......alors au final, tu n'étais toujours pas mieux accordé au bout de 10 minutes  . (il en avait deux )  |
|
 | |
ernieball Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: Rive-sud Instrument: Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop Amplification/Effets: Eden RS410 Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Robotic tuners Ven 06 Juil 2007, 12:52 | |
| | yts a écrit: | | C'était "long / lent / impréssie"......alors au final, tu n'étais toujours pas mieux accordé au bout de 10 minutes |
Ça peux être utile quand tu as du temps à perdre, ou de l'argent à perdre et que la personne se gate pour tout et pour rien ou qui est acheteur compulsif ou...etc...etc...
tk, c'est juste une cochonneries tant qu'a moi  |
|
 | |
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1508 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: Robotic tuners Ven 06 Juil 2007, 17:12 | |
| Vraiment une farce ce tuner là! Il y a aussi le 'crazy J' qui est une machine qui jous de la guitare. Ce n'est pas en vente, c'est plutôt un projet académique....Mais ont ne sais pas d'ici quelques années peut-être que tout les guitaristes seront remplacés par ce genre de machine! http://www.me.gatech.edu/mechatronics_lab/Projects/Fall00/group3/mechanic.htm |
|
 | |
|