|
| Auteur | Message |
|---|
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Le son funky Sam 23 Juin 2007, 23:28 | |
| C'est peu peut-être trop simple... mais je n'arrive pas a trouver un son funky, avant avec mes anciens micros standards sur ma Fender à la position middle en clean c'était pas si pire mais encore..si il existait une pédale funky je l'acheterais... c'est quoi la base du son funky ....  genre preset, effet, etc... |
|
 | |
hotrodfender Langue pendue

| Sujet: Re: Le son funky Dim 24 Juin 2007, 00:43 | |
| une bonne Strat et un bon picking et pour effet un Wha et tu est en afaire |
|
 | |
hotrodfender Langue pendue

| Sujet: Re: Le son funky Dim 24 Juin 2007, 00:48 | |
| | hotrodfender a écrit: | | une bonne Strat et un bon picking et pour effet un Wha et tu est en afaire |
et pour un approche simple écoute Boule noir (George) lui il étais tout afait Funky,seulement il a apparu avec son son alors que le disco prenait son envol et il n'y a pas une si grosse différance juste dans la rytmique(swing) et le drummer qui s'acroche a son simbale foot |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Le son funky Dim 24 Juin 2007, 01:12 | |
| Justement je trouve que les micros 57/62 spécialement celui du centre centre manque un peu d'attaque, je pourrais ajouter un peu de compression ou un equalizer pour mieux définir les mid |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 809 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Le son funky Dim 24 Juin 2007, 07:16 | |
| Pour un peux plus d'attaque un "clean boost" pour donner plus de punch fonctionne super bien. genre MXR micro amp, MI audio boost n Buff, Goudie Boost, Solid Gold Soundlabs the Boost. |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

| Sujet: Re: Le son funky Dim 24 Juin 2007, 09:16 | |
| Oui j'en ai un micro amp c'est vrai que c'est très dynamique, je vais essayer aussi sur mon RP50 plus de mid+légère compression. |
|
 | |
yts Langue pendue

Nombre de messages: 256 Localisation: Mtl Instrument: Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets: Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription: 08/02/2005
 | Sujet: Re: Le son funky Lun 25 Juin 2007, 22:36 | |
| Une strat en position centre/bridge (voir neck/centre) + wha + comp...c'est un son funk assurer  (peut-être revoir la hauteur du pickup milieu?) |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Le son funky Jeu 28 Juin 2007, 02:33 | |
| Le compresseur est un peu l'âme de ce genre de picking. Pour le reste, c'est du crèmage sur le gâteau. Un "multi-comp" c'est encore mieux vu que tu peux jouer avec les fréquences à "stabiliser". Mais un bon vieux compresseur BOSS ou MXR fait l'affaire.
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=252&pmh=products/p_and_e_detail
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=244&pmh=products/p_and_e_detail
Si tu cliques sur "Rock this sound", tu vas avoir une bonne idée.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1530 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: Le son funky Jeu 28 Juin 2007, 16:18 | |
| Un autre compresseur qui vient de sortir est le EH Soul preacher nano, une reissue du vieux modèle discontinué. Je serais curieux de voir comment il sonne... |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

| Sujet: Re: Le son funky Lun 02 Juil 2007, 17:23 | |
| J'aime bien le principe dynamique du dyna comp et je vais essayer de monter la hauteur de mon micro du centre de ma strat avant. |
|
 | |
|