| | La Eddie Van Halen Frankenstein | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: La Eddie Van Halen Frankenstein Sam 09 Juin 2007, 20:48 | |
| La Eddie Van Halen Frankenstein
25 000$
http://www.8thstreet.com/evh.asp _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
Vincent Langue pendue

Nombre de messages: 746 Age: 21 Localisation: Montréal Instrument: Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets: Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Sam 09 Juin 2007, 21:23 | |
| Holy crap.... faut vraiment vouloir s'indentifier à quelqu'un pour payer 25000 pour avoir la même gratte que lui. C'est assez (même très) réussi par contre !!! y'a même les brulure des vieilles cigarettes sur la tête  |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 06:55 | |
| La replique est presque parfaite, avec les reflecteurs en arriere et la piece de .25 cents de 1971 pour bloquer le trem.
Gros fan de EVH ici ... et je ne jouerais jamais avec une guitare Stripée ! Je pense que, comme la LesPaul Jimmy Page à 25,000$, c'est pour les nostalgiques et/ou collectionneurs.
http://www.guitarcenter.com/evh/ _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1530 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 08:23 | |
| Faut vraiment être fan! Sinon je comprend pas de payer des fortunes pour des guitares usée neuve, j'pense aussi au fender customs shop relic qui se vendent des prix de fou! |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 08:37 | |
| Comme Dave dit. Ceux qui, font du gros cash et qui trippe sur EVH comme moi, ben 25k c'est du petit change. Comme pour un tableau, une EVH dans un case en plexis sur le mur...Mais pour un regulier ca n'a pas de bon sense. |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 10:09 | |
| | EL34POWER a écrit: | | Ceux qui, font du gros cash [...] comme moi |
Ahahaha ... tu fais du gros cash ?
Bon ben, bonne journée ! Je m'en vais sur le fleuve avec mon voilier de soixante pieds boire des martini dans des coupe en crystal ! AHAHAH Non serieux, je m'en vais en voilier sur le fleuve ... mais c'est un chum qui m'invite ! Bonne journée pareille ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 13:21 | |
| $25k pour une réplique... C'est pas un peu tiré par les cheveux?
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 13:45 | |
| Personellement, je paierais pas pas 25k$ pour l'originale, encore moins une réplique!! |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | |
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 15:52 | |
| | Pr3Va1L a écrit: | | Personellement, je paierais pas pas 25k$ pour l'originale, encore moins une réplique!! |
Moi je paierais 25k pour l'originale ... a l'encan elle sortirais pas en bas de 500k ... ahaha ! C'est mon conseiller financier qui serait content ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

| |
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 16:00 | |
| | Seb a écrit: | $25k pour une réplique... C'est pas un peu tiré par les cheveux?
Seb |
Moi je vois ca comme une pièce de collection ! Ils obligent pas personne à en acheter ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

| |
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Dim 10 Juin 2007, 22:33 | |
| | thirdpole a écrit: | Moi je vois ca comme une pièce de collection ! Ils obligent pas personne à en acheter ! |
C'est un fait. Y a des années, j'aurais payé cher pour avoir la Rick à Geddy Lee... Et je crois même qu'aujourd'hui, si je gagnais à la loto, j'm'en payerais une de quekun quek part... Dans un display case à la manière des Hard Rock Cafe américain. Me rappelles de m'être presque pogné avec ma blonde quand j'était allé à celui de Orlando pour qu'elle me prenne en photo en touchant la bass de Jack Bruce. J'avais demandé aux occupant de la table juste au dessous si je pouvais les déranger pour ça. Ma blonde est venue rouge de honte... Alors je crois que c'est vrai que si quelqu'un a l'argent pour se payer une affaire de même, il peut se permettre de la posséder.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Lun 11 Juin 2007, 08:06 | |
| Parlant de gros cash, lors d'un encan crossroads chez Christie's à New York en 2004, le propriétaire de Guitar Center avait acheté à l'encan la Blackie de Clapton et la Number One de SRV. Ca lui avait couté environ 1.5 million de dollars pour les deux guitares ! Clapton avait déjà vendu Brownie dans un encan précédant !
C'était pour une bonne cause ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Lun 11 Juin 2007, 09:47 | |
| Guitar Center, en fait, y avait acheté Blackie(959 000 $ et des poussières), la 000-42 que Clapton avait joué sur "Unplugged"(876 000 $...), la 335 de l'époque de "Cream" et non pas "number One" de SRV, qui appartient encore à la famille, mais bien "Lenny", la strat moka avec les pick-ups lipstick. J'ai encore le catalogue de cette vente de chez Christie's, et j'y ai listé le prix de vente de chacun des items. C'est fou ce que les gens étaient prêts à payer pour certains items! Il y avait dans le lot des guitares de production courantes, et les enchérisseurs payaient jusqu'à 3-4 et 10 fois la valeur marchande!!!!
Ceci dit, chacun des items était certifié de la main de Clapton lui-même, et chacun des items était assorti d'un reçu de charité, donnant droit, dans certains des états américains, à une déduction d'impôt équivalente à la moitié de la valeur payée.
Je vois mal, par contre, quelqu'un se promener avec les complets horribles mauves, ou rayés en dégradés de la tournée "Journeyman"... |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Lun 11 Juin 2007, 14:01 | |
| Merci pour les éclaircissements ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
hotrodfender Langue pendue

| Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Lun 11 Juin 2007, 16:40 | |
| J'ai déj'a vue un intervew de son frère a SRV,qui disait que le Muséum avait été défonçé il 2 ans il me semble,mais il disait qu'il y avait des costumes mais la number one (Strat) qui si trouvais étais une réplique ,car tous les instruments de Stevie serais dans un coffre fort pour plus tard pour puisque la valeur vas grimper mais que de son vivant la Number One ne sera jamais a vendre car elle représente a elle seul âme de son frère et qu'il ne acceterais pas d'entendre cette super gratte être joué par un autre ça enlèverais a jamais cette magie qu'est La SRV et son Frère Stevie Ray |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La Eddie Van Halen Frankenstein Lun 30 Juil 2007, 23:25 | |
| Un petit update sur les origines de la guitare...
http://www.realrocknews.com/blog/category/van-halen/ _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: EVH frankenstein... Lun 30 Juil 2007, 23:49 | |
| Je suis récemment allé à Edmonton pour le boulot, et il y a là-bas un dealer excentrique qui en avait deux en main... en plus d'une réplique de la »Flying V Hendrix Monterey, une Esquire Jeff Beck, et deux 335 Clapton... Je l'ai essayée, et, bien qu'elle ait eu un super groove, un feel de manche confortable et tout le reste, mon jeu n'est malheureusement pas devenu à la hauteur du guitariste original... donnez-moi votre adresse courriel qqn, et vous pourrez poster des photos pour moi (je suis actuellement incapable de le faire...) |
|
 | |
| | La Eddie Van Halen Frankenstein | |
|