|
|
| Auteur | Message |
|---|
acour Bavard
Nombre de messages: 29 Localisation: Rive-Sud de Montréal Instrument: Fender/Gibson Amplification/Effets: orange Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: pédale tuner Mer 05 Oct 2011, 21:54 | |
| Merci! pour vos suggestions, j'ai finalement choisi le korg Pitchblack car j'avais 2 autres Pédales Boss dans ma chaine. En passant bon petit tuner simple et a l'air de faire la job.
J'aimerais partager mon expérience qui pourrait en aider quelques un. Au début j'avais choisi le Tc Eletronic Polytune super le fun à utiliser, rapide et efficace mais j'avais un gros problème avec, surtout sur mon canal disto. Un GROS POP quand j'enclenchais la pédale et vu que je joue très fort je peux vous dire que le POP était très présent. Autre chose de bizarre, quand on s'accorde et que les leds s'allume, il y a un hisssss assez présent et quand les leds sont éteint plus de hiss tout devient normal. Je suis retourné au magasin et essayer d'autres polytune avec le vendeur et il fesait tous la même chose. Bref avant d'acheter le Polytune vérifier à haut volume si il n'y a pas de surprise. Je suis un peu déçu car je le trouvais efficace et très beau, Bon c'est juste un tuner après tout!
J'aurais quelques questions au sujet du Korg Pitchblack à propos de l'alimentation. Dans le manuel de l'utilisateur, ils disent d'utiliser un adaptateur 9 v 600 ma mais la pédale ne consomme que 30 ma. Alors voici ma question? Si j'utilise un adaptateur Boss standar 200 ma est-ce suffisant? Ya t'il un risque de l'endommager? Puis-je aussi alimenter 2 autres pédales Boss avec le Pitchblack avec un adaptateur Boss? Merci!
|
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: pédale tuner Mer 05 Oct 2011, 22:09 | |
| prends l'adaptateur conseillé de la marque.
sinon moi je penche prendre un tu 3 boss,j'ai vue des pro sur scène et c'est ce qu'ils avait |
|
 | |
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages: 194 Age: 21 Localisation: Lévis, Québec Instrument: Gibson, Ibanez Amplification/Effets: Mesa Boogie, Orange Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 06 Oct 2011, 14:41 | |
| Pour alimenter le korg pitchblack avec l'adaptateur boss il n'y a pas de problème.. comme tu as dit, il ne consomme que 30 mA, alors 200 mA c'est amplement suffisant.
Pour ce qui est d'alimenter les 2 autres autres pédales avec le même adaptateur, il faut regarder combien les autres pédales consomment en mA et aussi s'ils ont la même polarité..
si les 3 consomment 30 mA cela va faire 90 mA alors le 200 mA marche amplement..
Je crois bien que c'est cela..
rectifiez-moi s'il y a des erreurs, je ne voudrais pas qui bousille ses affaires par ma faute hahaha... |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 06 Oct 2011, 15:32 | |
| MathtaM +1 Gas -1 _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
acour Bavard
Nombre de messages: 29 Localisation: Rive-Sud de Montréal Instrument: Fender/Gibson Amplification/Effets: orange Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 06 Oct 2011, 16:04 | |
| Merci! MathtaM |
|
 | |
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages: 194 Age: 21 Localisation: Lévis, Québec Instrument: Gibson, Ibanez Amplification/Effets: Mesa Boogie, Orange Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 06 Oct 2011, 17:12 | |
| Yes ! Doc Plus m'a appuyé  cela veut dire que je n'étais pas dans le champs  Après tout, c'est un docteur  |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: pédale tuner Ven 07 Oct 2011, 18:25 | |
| _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Balou Langue pendue

Nombre de messages: 779 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: pédale tuner Sam 08 Oct 2011, 14:36 | |
| Doc Plus, j'ai un petit bouton qui m'empêch de turluter, je fais quoi ? |
|
 | |
Balou Langue pendue

Nombre de messages: 779 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: pédale tuner Sam 08 Oct 2011, 14:36 | |
| | Balou a écrit: | | Doc Plus, j'ai un petit bouton qui m'empêche de turluter, je fais quoi ? |
|
|
 | |
falcon Nouveau
Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Grand-Mere Instrument: Guitare electrique:yamaha,shecter,peavey,samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey. Amplification/Effets: Marshall jcm900 head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g. Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: pédale tuner Mer 11 Jan 2012, 22:30 | |
| Moi j'ai eu en cadeau a noel de la part de ma blonde la toute derniere Pedale tuner HardWire HT-6 Polyphonic De Digitech ca va bien en maudit!!! vous pouvez y aller en mode normal ou strob elle detect automatiquement la hauteur si vous mettez un capo! tres solide toute en metal,elle repond tres rapidement et offre une panoplie d'accordage Drop D,open E,open F ect... bref elle est cool! et je la Suggere. |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: pédale tuner Mer 11 Jan 2012, 22:50 | |
| ça l'air très bien! c'est l'idée de ta blonde ou tu avais fais une liste au père noel? |
|
 | |
falcon Nouveau
Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Grand-Mere Instrument: Guitare electrique:yamaha,shecter,peavey,samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey. Amplification/Effets: Marshall jcm900 head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g. Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 12 Jan 2012, 17:21 | |
| ummm! je crois que je lui ai mis la puce a l'oreille |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: pédale tuner Jeu 12 Jan 2012, 18:42 | |
| héhé tout en subtilité j'imagine lol |
|
 | |
|