| | C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Ven 13 Avr 2007, 23:54 | |
| Y a tu quelqu'un qui peut me dire c'est quoi ça au juste??!?
http://www.youtube.com/watch?v=GEq02XUxVOw
Pat Metheny va toujours surprendre. Mais avec c't'affaire là, il m'a...
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Vincent Langue pendue

Nombre de messages: 746 Age: 21 Localisation: Montréal Instrument: Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets: Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Sam 14 Avr 2007, 10:47 | |
| Shit ça doit couter cher de cordes...  |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Sam 14 Avr 2007, 11:33 | |
| Imaginez la façe du tech si il lui dit"pour la prochaine chanson, accorde-la moi en Fa dièse..." |
|
 | |
music182 Langue pendue

Nombre de messages: 337 Age: 21 Localisation: Laval Instrument: Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Sam 14 Avr 2007, 15:11 | |
| Moi je sais c'est quoi  ! C'est Pikasso I! Si je me souviens bien, la guitare a pres de 50 cordes et a été concu dans les années 80 par Linda Menzer (a la demande de Pat Metheny) Je t'aurais bien donner son site web officiel mais, pour une raison qui m'échappe, il a été suprimé. Ce que j'me rappelle c'est que ca a pris plusieurs centaines d'heures pour créé cette guitare compte tenu du nombre de manches et de toute la pression qu'exerce les cordes. Et il y en a une autre pratiquement identique : Pikasso II qui a ete fait en 92 pour Scott Chinery. Si quelqu'un la trouve... faites-nous signe. |
|
 | |
music182 Langue pendue

Nombre de messages: 337 Age: 21 Localisation: Laval Instrument: Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Sam 14 Avr 2007, 15:12 | |
| |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Dim 15 Avr 2007, 17:15 | |
| | CFMartin a écrit: | | Imaginez la façe du tech si il lui dit"pour la prochaine chanson, accorde-la moi en Fa dièse..." |
'Est bonne!
| music182 a écrit: | Moi je sais c'est quoi !
C'est Pikasso I!
Si je me souviens bien, la guitare a pres de 50 cordes et a été concu dans les années 80 par Linda Menzer (a la demande de Pat Metheny)
Je t'aurais bien donner son site web officiel mais, pour une raison qui m'échappe, il a été suprimé.
Ce que j'me rappelle c'est que ca a pris plusieurs centaines d'heures pour créé cette guitare compte tenu du nombre de manches et de toute la pression qu'exerce les cordes.
Et il y en a une autre pratiquement identique : Pikasso II qui a ete fait en 92 pour Scott Chinery.
Si quelqu'un la trouve... faites-nous signe. |
Mécante patente à gosse!!! Je trouvais déjà que les basses à gamme prolongée (extended range bass) étaient déjà tirées par les cheveux...Faut croire que la limite est seulement l'imagination.
Merci Cocotte!
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Mer 25 Avr 2007, 00:27 | |
| Un e-mail que j'ai reçu de mon drummer après avoir envoyé le video aux membres de mon band. Notez que sa blonde était enceinte de leur 3ième enfant - une tite fille! - pour que vous soyez dans le sujet... Je dis "était" parce qu'elle a accouchée hier soir.
-------------------------------------------------------------------------------- Date: Sun, 15 Apr 2007 21:52:37 -0400 Subject: Re: Hey Denis! Tu devrais t'en pogner une de même!
j'ai branché mes écouteurs pis les ai collé sua bédaine, à complètement arrêter de bouger jusqu'à ce que la toune soit fini...
-------------------------------------------------------------------------------- Date: Sun, 15 Apr 2007 17:14:51 -0400 Subject: Hey Denis! Tu devrais t'en pogner une de même!
http://www.youtube.com/watch?v=GEq02XUxVOw
--
|
|
 | |
yts Langue pendue

Nombre de messages: 256 Localisation: Mtl Instrument: Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets: Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription: 08/02/2005
 | Sujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... Mer 25 Avr 2007, 21:02 | |
| Ahah!  Plutôt drôle comme histoire, Chose certaines, cette enfant promet d'avoir du goût en matière de musique  . |
|
 | |
| | C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu... | |
|