Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Modérateur

Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Ven 13 Avr 2007, 23:54

Y a tu quelqu'un qui peut me dire c'est quoi ça au juste??!?

http://www.youtube.com/watch?v=GEq02XUxVOw

Pat Metheny va toujours surprendre. Mais avec c't'affaire là, il m'a...

Seb

Vincent
Langue pendue

Instrument: Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets: Marshall Vintage Modern 2466

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Sam 14 Avr 2007, 10:47

Shit ça doit couter cher de cordes...Razz
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Sam 14 Avr 2007, 11:33

Imaginez la façe du tech si il lui dit"pour la prochaine chanson, accorde-la moi en Fa dièse..."
music182
Langue pendue

Instrument: Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Sam 14 Avr 2007, 15:11

Moi je sais c'est quoi Very Happy!

C'est Pikasso I!

Si je me souviens bien, la guitare a pres de 50 cordes et a été concu dans les années 80 par Linda Menzer (a la demande de Pat Metheny)

Je t'aurais bien donner son site web officiel mais, pour une raison qui m'échappe, il a été suprimé.

Ce que j'me rappelle c'est que ca a pris plusieurs centaines d'heures pour créé cette guitare compte tenu du nombre de manches et de toute la pression qu'exerce les cordes.

Et il y en a une autre pratiquement identique : Pikasso II qui a ete fait en 92 pour Scott Chinery.

Si quelqu'un la trouve... faites-nous signe.
Voir le profil de l'utilisateur http://music18225.spaces.live.com
music182
Langue pendue

Instrument: Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Sam 14 Avr 2007, 15:12

Voir le profil de l'utilisateur http://music18225.spaces.live.com
Seb
Modérateur

Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Dim 15 Avr 2007, 17:15

CFMartin a écrit:
Imaginez la façe du tech si il lui dit"pour la prochaine chanson, accorde-la moi en Fa dièse..."

Laughing 'Est bonne!

music182 a écrit:
Moi je sais c'est quoi !

C'est Pikasso I!

Si je me souviens bien, la guitare a pres de 50 cordes et a été concu dans les années 80 par Linda Menzer (a la demande de Pat Metheny)

Je t'aurais bien donner son site web officiel mais, pour une raison qui m'échappe, il a été suprimé.

Ce que j'me rappelle c'est que ca a pris plusieurs centaines d'heures pour créé cette guitare compte tenu du nombre de manches et de toute la pression qu'exerce les cordes.

Et il y en a une autre pratiquement identique : Pikasso II qui a ete fait en 92 pour Scott Chinery.

Si quelqu'un la trouve... faites-nous signe.

Mécante patente à gosse!!! Je trouvais déjà que les basses à gamme prolongée (extended range bass) étaient déjà tirées par les cheveux...Faut croire que la limite est seulement l'imagination.

Merci Cocotte!

Seb

Seb
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Mer 25 Avr 2007, 00:27

Un e-mail que j'ai reçu de mon drummer après avoir envoyé le video aux membres de mon band. Notez que sa blonde était enceinte de leur 3ième enfant - une tite fille! - pour que vous soyez dans le sujet... Je dis "était" parce qu'elle a accouchée hier soir.

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 15 Apr 2007 21:52:37 -0400
Subject: Re: Hey Denis! Tu devrais t'en pogner une de même!

j'ai branché mes écouteurs pis les ai collé sua bédaine, à complètement arrêter de bouger jusqu'à ce que la toune soit fini...

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 15 Apr 2007 17:14:51 -0400
Subject: Hey Denis! Tu devrais t'en pogner une de même!

http://www.youtube.com/watch?v=GEq02XUxVOw

--

Seb

yts
Langue pendue

Instrument: Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets: Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville

MessageSujet: Re: C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...   Mer 25 Avr 2007, 21:02

Ahah! Laughing Plutôt drôle comme histoire,

Chose certaines, cette enfant promet d'avoir du goût en matière de musique cheers .

C'est une guitare! Heu...une harpe? Non! heu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1